Le groupe hôtelier a commencé ses activités au Maroc en reprenant les hôtels cinq étoiles Marchica Lagoon Resort et Michlifen Resort & Golf

UAE, Dubai, Novembre 20, 2024 -/African Media Agency(AMA)/- Aleph Hospitality, la première et plus grande entreprise indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et en Afrique, a signé des accords de gestion avec la société propriétaire de deux resorts hôteliers de luxe au Maroc : Marchica Lagoon Resort à Nador et le Michlifen Resort & Golf à Ifrane. Aleph Hospitality a pris en charge l’exploitation des ces deux établissements hôteliers de luxe, en y déployant son expertise en matière de gestion hôtelière de classe mondiale. 

Le luxueux Marchica Lagoon Resort se situe sur le littoral de la Méditerranée, dans le nord du Maroc, à seulement 45 minutes de route de l’aéroport international de Nador. Il offre un cadre sophistiqué d’inspiration marocaine contemporaine dans ses 93 chambres et suites élégamment aménagées, ainsi que dans ses sept restaurants et bars. Au bord de la spectaculaire lagune Marchica, ce complexe cinq étoiles propose de nombreuses installations de loisirs et de détente, notamment des piscines extérieure et intérieure, un club de plage, de nombreuses possibilités de sports nautiques, un spa de luxe avec hammam, un centre de remise en forme entièrement équipé, un club pour enfants et des courts de tennis. De plus, le resort offre un cadre idyllique pour les mariages et les événements, avec une vue imprenable sur la lagune et sur de vastes jardins. Ses salons et ses salles de réunion ultramodernes qui s’ouvrent sur une terrasse convertible, pouvant également accueillir des marquises ou pavillons temporaires.

L’hôtel cinq étoiles Michlifen Resort & Golf, au cœur des majestueuses montagnes du Moyen Atlas, a été pensé comme un luxueux chalet alpin. À 1 650 mètres d’altitude, la station montagnarde d’Ifrane est un élégant havre de verdure, enneigé en hiver frais en été. À seulement une heure de route de l’aéroport international de Fès Sais, le resort comprend 72 suites proposant quatre choix distincts de décoration élégants et chaleureux. L’hôtel est dôté de sept espaces de restauration, dont un dans la forêt, d’une piscine intérieure et d’une autre en extérieur, d’un club pour enfants, d’une salle de sport équipée ainsi que d’un spa de montagne exceptionnel avec deux hammams et un centre de balnéothérapie. Le resort comprend également un golf de 18 trous, avec un parcours de montagne signé Jack Niklaus et un country club à la vue époustouflante. En complément, le Michlifen Resort & Golf propose de multiples infrastructures pour les réunions et les événements, un centre d’affaires entièrement équipé, une salle multi- 

sports polyvalente couverte et un Théâtre Royal.

Le Maroc a accueilli un nombre record de 14,5 millions de touristes en 2023, soit une augmentation de 34 % par rapport à 2022, battant ainsi le record de 13 millions d’arrivées enregistré en 2019 avant la pandémie. Cet essor du tourisme s’inscrit dans le cadre du plan gouvernemental doté à hauteur de 580 millions d’USD visant à stimuler le secteur du tourisme et à attirer 17,5 millions de touristes d’ici à 2026. La feuille de route du gouvernement comprend la création de nouvelles lignes aériennes en prévision de 2030. Le Maroc accueillera en 2030 la Coupe du monde de football aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Bani Haddad, fondateur et directeur général d’Aleph Hospitality, déclare : « Nous sommes ravis de nous être vu confier la gestion de ces deux complexes hôteliers de luxe exceptionnels au Maroc. Nous attendions les bons partenaires et les bons sites hôteliers pour entrer au Maroc. Nous n’aurions pas pu rêver d’une meilleure façon de commencer nos opérations dans le Royaume. La période actuelle est intéressante en raison de l’augmentation sans précédent des flux touristiques et des plans ambitieux du gouvernement pour stimuler le secteur. Nous nous réjouissons de coopérer avec les propriétaires afin de maximiser les opérations des resorts et de tirer le meilleur parti des conditions prometteuses offertes par le Maroc ».

Distribué par  African Media Agency (AMA) pour Aleph Hospitality.

À propos de Aleph Hospitality 

Basée à Dubaï et disposant de bureaux en Arabie saoudite, Aleph Hospitality est la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et en Afrique. Collaborant avec les plus grandes marques internationales, Aleph Hospitality propose une gestion directe des hôtels pour les propriétaires, que ce soit sous franchise pour les établissements de marque ou en tant qu’opérateur indépendant pour les hôtels non affiliés. Ses solutions de gestion personnalisées permettent aux propriétaires de mieux contrôler leurs actifs, de bénéficier d’une transparence opérationnelle et d’une flexibilité contractuelle accrue. Aleph Hospitality couvre tous les aspects de la gestion hôtelière, depuis le choix du site et de la marque jusqu’à l’assistance technique, l’ouverture et les opérations quotidiennes. Le groupe dispose d’un portefeuille actif de plus de 30 hôtels en développement au Moyen-Orient et en Afrique.

Pour en savoir plus, visitez le site www.alephhospitality.com.

CONTACT: 
Anne Bleeker, Managing Partner, In2 Consulting 
anne@in2consulting.com / +971 56 603 0886

The post Aleph Hospitality Annonce L’ouverture De Deux Resorts De Luxe Au Maroc appeared first on African Media Agency.

AMA